Entendez-vous ces phrases en vous?
« Je me sens perdu(e), isolé(e). »
« Je ne suis plus capable. »
« J'ai perdu l'équilibre. »
« C'est difficile de prendre du temps pour moi. »
« J'ai besoin de parler à quelqu'un qui m'écoutera vraiment. »
Si ces mots résonnent en vous, sachez que vous n'êtes pas seul(e). Reconnaître qu'on a besoin d'aide est un acte de courage et d'humilité, un premier pas vers un voyage intérieur transformateur.
La thérapie, c'est comme se lancer dans une exploration de soi-même. C'est l'occasion de découvrir vos forces insoupçonnées, de surmonter vos obstacles et de puiser dans vos ressources intérieures pour créer le changement que vous désirez. Mon rôle est de vous accompagner avec bienveillance dans ce processus.
Ensemble, nous pourrons travailler à :
Prendre soin de vous et vous prioriser.
Renforcer votre confiance et votre valeur personnelle.
Mieux vous connaître et apprendre à poser vos limites.
Communiquer avec authenticité, sans avoir à vous cacher.
Améliorer vos relations, vous affirmer et oser exister pleinement.
La thérapie en relation d'aide est un espace d'écoute et de soutien, où vous pouvez vous exprimer librement et sans jugement pour cheminer vers une vie plus épanouissante.
La thérapie par l’ANDCMD (Approche Non-Directive CréatriceMD) a été fondée en 1985 par Colette Portelance. L’approche utilisée est axée sur la relation de confiance entre le thérapeute et son client.
Humaniste, bienveillante, centrée sur la personne, cette approche professionnelle de nature affective et émotionnelle est basée sur l’écoute pour vous aider à mieux vous connaître et améliorer votre estime de vous. Comprendre vos fonctionnements (personnels et professionnels) et vos besoins. Communiquer de manière plus authentique et apaisée. Connaître également vos ressources. C’est un travail sur soi, centré sur sa propre responsabilité.
Cette approche s'inspire du courant humaniste du psychologue américain Carl Rogers, pionnier de l'approche centrée sur la personne.
Les diplômés du Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM) peuvent pratiquer en toute légalité en respectant le cadre de leur pratique. Le TRA, Thérapeute en relation d’aideMD est rigoureusement encadré par un code d’éthique et de déontologie en regard de la Loi 28 qui assure la protection du public et le respect de la pratique.
La thérapie en relation d'aide n'est pas un traitement psychologique, elle ne traite pas les troubles de santé mentale. Le point focal est les difficultés vécues au moment présent, le développement, la mobilisation des capacités ainsi que des ressources nécessaires afin de surpasser les présentes difficultés. Si vous souhaitez recevoir un traitement en santé psychologique, il est préférable de faire une demande auprès d'un psychologue ou d'un psychothérapeute accrédité par l'ordre des psychologues du Québec.